Une fabrication industrielle française
au service du volet sur mesure

le savoir-faire industriel du groupe français de menuiseries : France Volet

Depuis 1988, France Volet conçoit et fabrique en France une large gamme de volets battants et coulissants en BOIS, PVC, ALU.

Son site de production de 4 hectares est implanté en Champagne où 100 personnes fabriquent plus de 500 volets par jour.

Son savoir-faire est reconnu par sa clientèle professionnelle composée de constructeurs français notoires, négociants implantés sur tout le territoire français et artisans, tous en quête d’exigence de qualité.

N’ayant jamais débordé de son cœur de métier, l’entreprise a su et pu, avec une équipe dynamique d’une centaine de collaborateurs, se hisser à un très haut niveau de compétences dans un domaine d’activité technique et pour le moins spécifique. Cela constitue son atout numéro 1 dans les univers en perpétuelle évolution du bâtiment et de la menuiserie.

Toujours à l’écoute des attentes des utilisateurs et parfaitement en phase avec toutes les exigences réglementaires, les productions de l’entreprise fondée en 1988 font d’elle, aujourd’hui, le leader français du volet et de la porte de garage sur mesure, quel que soit le système mis en œuvre : battant, coulissant, à lames, persiennés ou sectionnel.

Notre index égalité hommes-femmes

Cet index a été créé afin de pouvoir mesurer sur des critères distincts, l'impact des politiques des entreprises relativement à l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes. Compte tenu de notre effectif, une étude des écarts constatés concernant 4 critères a été réalisée. Chaque écart a été évalué afin de lui attribuer un score. L'ensemble des scores obtenus a été ensuite additionné dans le but d'obtenir une note globale sur 100.
Les entreprises obtenant moins de 75/100 sont tenues de mettre en oeuvre des plans d'actions à trois ans visant à limiter les écarts.

Résultats
France Volet

99/100

L’innovation au service
de la qualité, de la facilité, du confort et de l’économie

Inscrite dans l’ADN de la marque, l’innovation recouvre chez France Volet, outre le pilier fondamental de “l’isolation”, les dimensions “fonctionnalité”, “fiabilité” et “durabilité”, tout aussi incontournables. Pour ses innovations systèmes, des brevets sont régulièrement déposés et la société noue, en outre, des partenariats avec des industriels aux savoir-faire identifiés, leaders dans leurs métiers. C’est le cas pour les motorisations (SOMFY) et les profilés (PROFIALIS).